Comment fonctionne la photomodulation led ou photobiomodulation ?

La photobiomodulation : le traitement led santé

La photobiomodulation led, ses multiples bienfaits pour votre santé

Issue de la technologie du laser, la photobiomodulation a vu le jour dans les années 60. Depuis lors, cette technique, autant utile dans le domaine du rajeunissement et de l’esthétique que dans le domaine médical, particulièrement en dermatologie, trouve sa place aussi dans le traitement des maladies neurodégénératives et dans la récupération sportive. Hétéroclite, c’est la technique de l’avenir.


Photobiomodulation, connaître ses différentes applications pour en tirer le meilleur parti

Dérivée de la luminothérapie, la photobiomodulation participe par une technique d’exposition à une lumière froide et pulsée, à la régénération des cellules, l’oxygénation du sang et l’élimination des bactéries. Elle est donc multi-usage et se retrouve dans de nombreuses applications médicales et esthétiques. C’est le moment de découvrir de quoi elle est capable pour votre corps !


Photobiomodulation, un traitement leds innovant et non invasif, connaître ses différentes applications pour en tirer le meilleur parti

Contrairement à la plupart des traitements traditionnels, la photobiomodulation soigne, rajeunit et réactive les cellules de votre corps sans aucune douleur. Le soin dure en moyenne une vingtaine de minutes pour des résultats impressionnants et quasi immédiat.

Son secret ? Elle utilise une technologie basée sur la luminothérapie et le laser soft. En agissant sur le cœur des cellules, elle les réveille et active l’oxygénation cellulaire.


Les séances de soins par photobiomodulation leds

Pour réaliser votre séance de luminothérapie, vous avez plusieurs possibilités en fonction de vos besoins. Tout d’abord, vous pouvez vous adresser à un institut de beauté. Vous pouvez également, selon le traitement, suivre vos séances en hôpitaux sur prescription médicale.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un soin à domicile en vous équipant de votre propre appareil leds. Chaque séance se déroule sur une durée de 20 à 30 minutes maximum.


Photobiomodulation led, de multiples bienfaits pour votre corps

Cette thérapie par led agit par la lumière. La couleur des leds a donc son importance puisque c’est le spectre lumineux qui agit sur telle ou telle cellule pour obtenir l’effet escompté. Led bleue, rouge et/ou proche-infrarouge… vous pouvez agir sur la peau comme sur les tissus plus profonds de votre corps.

Cette combinaison improbable donne finalement une lumière froide, qui donc n’abîme pas les cellules et ne provoque pas de réactions cutanées désagréables, mais qui a des effets régénérants, cicatrisant, anti-inflammatoire réellement surprenant.


Photobiomodulation et inflammation, l’anti-inflammatoire en action

Le spectre lumineux agit sur plusieurs choses dans le corps. Et en particulier, la photobiomodulation est une thérapie très performante sur l’inflammation, qu’elle soit cutanée ou dans les tissus internes. Cette qualité lui permet d’intervenir souvent en dermatologie.


Photobiomodulation et douleurs, la réponse non agressive qui soulage

Comme c’est une technique indolore, la photobiomodulation est très appréciée. Et justement, elle a une action très performante sur la douleur, même les plus profondes. Pour preuve, la photobiomodulation agit très efficacement pour soulager les patients.


Photobiomodulation et neuropathies, traiter les maladies neurodégénératives

Alzheimer, Parkinson ou toutes lésions cérébrales peuvent être soumises à la photobiomodulation vielight. Cette technique de soin par la lumière a une action sur le cœur des cellules et permet la régénération des cellules abîmées par un trauma ou une maladie. Elle constitue donc un espoir pour les malades atteints de problèmes cérébraux.


Photobiomodulation sport : augmenter les performances et effacer les douleurs

Dans le domaine sportif, la photobiomodulation pour le sport a également sa place. Elle permet de réduire le temps de récupération sportive et active les cellules pendant l’effort pour décupler les performances. C’est donc un atout pour les sportifs désireux de progresser dans leur discipline et de diminuer la douleur après leur séance.