Distributeur officiel du Body Boost Bed

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"de833":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"de833":{"val":"rgb(255, 255, 255)","hsl":{"h":198,"s":0.01,"l":0.99,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"de833":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
0 €
Cart

Votre panier est vide.

photomodulation-photherapie-led-visage-avant-apres

La photomodulation, ses multiples bienfaits pour votre santé

Issue de la technologie du laser, la photobiomodulation existe depuis plus de 30 ans. Depuis lors, cette technique, autant utile dans le domaine du rajeunissement et de l’esthétique que dans le domaine médical, particulièrement en dermatologie, trouve sa place aussi dans le traitement des maladies neurodégénératives et dans la récupération sportive. Hétéroclite, c’est la technique de l’avenir.

profile-pic
Dr Michael Hamblin Professeur à Harvard Medical School

Dans les prochaines années, chaque foyer disposera d'un ou deux appareils de photobiomodulation.


Photobiomodulation définition

La photobiomodulation (ou ancien terme « photomodulation »)est une science à part entière, dérivée de la photothérapie, qui existe depuis plus de 30 ans avec plus de 5000 études scientifiques et plus de 700 essais cliniques sur l’homme.

Cela consiste à utiliser certaines longueurs d’onde présentes naturellement dans la lumière notamment le rouge et le proche-infrarouge que l’on diffuse via des LED sur le corps et/ou le visage.

A l’instar de la photosynthèse chez les plantes, la photobiomodulation est une réaction biochimique de la lumière vers nos cellules et en particulier nos mitochondries. A réception de la lumière (en particulier le rouge), les mitochondries vont produire de l’ATP (Adénosine Tri Phosphate) responsable de nos niveaux d’énergie. On remarque également une baisse du stress oxydatif, responsable lui de nos états inflammatoires.

Les scientifiques sont unanimes quant à dire que la photobiomodulation chez l’homme est sans effets secondaires notoires.

 

LED visage : quels résultats peut-on obtenir ?

Les LED appliquées au visage sont de plus en plus utilisées en dermatologie pour :

  • Les rides et ridules
  • L’acné
  • La rosacée
  • L’eczéma
  • L’inflammation suite à un peeling

Ces LED sont de couleurs principalement rouges mais aussi proche-infrarouges mais aussi bleues pour l’acné du visage.

Dans le cas des rides et ridules, les résultats sont différents suivants la peau. On notera toutefois une diminution des rides due à la production de collagène.

Pour l’acné, l’utilisation des LED bleues et rouges permette de réduire voire faire disparaitre les boutons d’acné.

Association avec des traitements : Peeling,


Photobiomodulation ; les avis des utilisateurs

La grande majorité des utilisateurs de photobiomodulation ont pu remarquer une nette amélioration des résultats sur leur corps et/ou leur visage. Nous vous invitons à consulter notre page où nous avons pu regrouper les avis des utilisateurs.

 

PBM (PhotoBioModulation), connaître ses différentes applications pour en tirer le meilleur parti

Dérivée de la photothérapie, la photobiomodulation participe par une technique d’exposition à une lumière froide et pulsée (LED), à la régénération des cellules, l’oxygénation du sang et l’élimination des bactéries. Elle est donc multi-usage et se retrouve dans de nombreuses applications médicales et esthétiques. C’est le moment de découvrir de quoi elle est capable pour votre corps !

 

Photobiomodulation, un traitement LED innovant et non invasif, connaître ses différentes applications

Contrairement à la plupart des traitements traditionnels, la photobiomodulation therapy soigne, rajeunit et réactive les cellules de votre corps sans aucune douleur. Le soin dure en moyenne une vingtaine de minutes pour des résultats impressionnants et quasi immédiat.

Son secret ? Elle utilise une technologie basée sur photobiomodulation. En agissant sur le cœur des cellules, elle les réveille et active l’oxygénation cellulaire.


Les soins par la lumière

Pour réaliser votre séance de photomodulation, vous avez plusieurs possibilités en fonction de vos besoins. Tout d’abord, vous pouvez vous adresser à un dermatologue ou à un institut de beauté. Vous pouvez également, selon le traitement, suivre vos séances en hôpitaux sur prescription médicale.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un soin à domicile en vous équipant de votre propre appareil LED. Chaque séance se déroule sur une durée de 20 à 30 minutes maximum.


Photomodulation laser therapy, de multiples bienfaits pour votre corps

Cette thérapie par LED agit par la lumière. La couleur des LED a donc son importance puisque c’est le spectre lumineux qui agit sur telle ou telle cellule pour obtenir l’effet escompté. LED bleue, LED rouge et LED proche-infrarouges… vous pouvez agir sur la peau comme sur les tissus plus profonds de votre corps.

Cette combinaison improbable donne finalement une lumière froide, qui donc n’abîme pas les cellules et ne provoque pas de réactions cutanées désagréables, mais qui a des effets régénérants, cicatrisant, anti-inflammatoire réellement surprenant.


Photobiomodulation et inflammation, l’anti-inflammatoire en action

Le spectre lumineux agit sur plusieurs choses dans le corps. Et en particulier, la photomodulation est une thérapie très performante sur l’inflammation, qu’elle soit cutanée ou dans les tissus internes. Cette qualité lui permet d’intervenir souvent en dermatologie.


Photobiomodulation et douleurs, la réponse non agressive qui soulage

Comme c’est une technique indolore, la photobiomodulation est très appréciée. Et justement, elle a une action très performante sur la douleur, même les plus profondes. Pour preuve, la photobiomodulation arthrose agit très efficacement pour soulager les patients.


Photobiomodulation et neuropathies, traiter les maladies neurodégénératives

Alzheimer, Parkinson ou toutes lésions cérébrales peuvent être soumises à la photobiomodulation. Cette technique de soin par la lumière a une action sur le cœur des cellules et permet la régénération des cellules abîmées par un trauma ou une maladie. Elle constitue donc un espoir pour les malades atteints de problèmes cérébraux.


Photobiomodulation sport : augmenter les performances et effacer les douleurs

Dans le domaine sportif, la photobiomodulation sport a également sa place. Elle permet de réduire le temps de récupération sportive et active les cellules pendant l’effort pour décupler les performances. C’est donc un atout pour les sportifs désireux de progresser dans leur discipline et de diminuer la douleur après leur séance.

Qu'est-ce que la photomodulation ?

Grâce à ses propriétés stimulantes confirmées au cours des trois dernières décennies par de nombreuses études, la PBM s’est aujourd’hui étendue à de nombreux domaines de la médecine, tels que l’endocrinologie, la neurochirurgie, la dermatologie et la dentisterie notamment. Ce type de photothérapie comprend une large gamme de sources de lumière non ionisantes telles que le laser, les LED et la lumière visible à large bande dans le spectre visible et proche infrarouge à des doses non thermiques.
 

Est-ce que la photobiomodulation donne des résultats ?

Oui bien sur ! Et quels résultats ! La meilleure preuve réside dans les nombreux témoignages des utilisateurs que vous pouvez retrouver sur cette page.

Photobiomodulation : où acheter ?

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs appareils de photobiomodulation du marché. Les irradiances et longueurs d'onde ont toutes été testées avant leur publication sur notre site.

Visitez notre boutique en ligne !

 

Quelle couleur led pour la couperose ?

Pour le traitement de la couperose, on utilisera exclusivement les LED rouges.

 
>