L’esthétique par la luminothérapie, qu’est-ce que c’est exactement ?
Très utilisée par les stars hollywoodiennes, cette méthode esthétique permet de multiples usages. Qu’est-ce que la photomodulation définition ? Comment agit-elle ? Sur quelle partie du corps ? Toutes les réponses sont dans notre dossier…
Photomodulation definition : la nouvelle technique pour régénérer les cellules
Vergeture, acné, taches ou encore rétention d’eau… tous ces problèmes cellulaires peuvent se traiter par la lumière. Impossible direz-vous ? Et pourtant, la photomodulation definition explique comment l’exposition à une lumière LED permet au corps de resserrer les tissus.
Tout savoir sur la photomodulation LED pour mieux comprendre
La photomodulation par lampe LED est une technique esthétique non invasive, non douloureuse et très performante. Elle utilise la lumière de LED de différentes couleurs afin de provoquer une réaction chimique dans le corps. De fait, les cellules s’agitent, produisent du collagène et de l’élastine en excès et réparent les problèmes cutanés. En bref, la photomodulation est la stimulation des cellules par la lumière.
La technique est simple : elle consiste à appliquer une lumière froide sur différentes zones du corps, et plus particulièrement les endroits qui ont besoin d’être activés. La séance est non douloureuse puisque la lampe LED ne chauffe pas. La lumière est pulsée, mais les flashs sont tellement rapprochés que l’œil ne distingue pas ces séquences et ne perçoit qu’une lumière continue.
Un traitement photomodulation pour de multiples usages
Bien que ce procédé se fasse discret contrairement au botox ou autres criolypolises, le traitement photomodulation permet différentes actions qui sont au nombre de trois et viennent souvent en complément des autres traitements esthétiques afin d’en augmenter les effets. Ainsi, la photomodulation agit sur :
- Le remodelage du corps et du visage
- La cicatrisation et un effet anti-inflammatoire
- L’augmentation de la pénétration des produits appliqués sur la peau
Cela conduit à de multiples applications à but esthétique et parfois curatif tel que :
- Le traitement de l’acné et de la calvitie
- La réparation des tissus abimés comme les coups de soleil, les vergetures, les cicatrices récentes ou encore les brûlures
- L’hydratation et la réhydratation en profondeur des cellules ce qui permet d’agir sur le relâchement des tissus, la régénération de la peau, la réduction des rides et ridules
- Le drainage des cellules adipeuses afin de réduire l’effet peau d’orange de la cellulite
Son effet anti-âge est réellement saisissant tout comme son action sur les parties cutanées abimées. Pourtant, la luminothérapie par LED reste encore relativement méconnue.
Histoire de la photomodulation led, une méthode récente et discrète
La photomodulation est une thérapie plutôt récente qui laisse à penser que toutes les applications n’ont pas encore été trouvées. Pour tout savoir sur cette méthode d’esthétique non invasive, le mieux est de consulter son histoire.