Photobiomodulation et douleurs, la réponse non agressive qui soulage

Photobiomodulation-et-douleurs,-la-réponse-non-agressive-qui-soulage

 

Quand la luminothérapie s’attaque à vos maux

 

Découverte en 2004, la luminothérapie n’a pas fini de vous étonner. Son champ d’action est très large et elle vient à bout de nombreux maux. C’est donc tout naturellement que la technique de photobiomodulation et douleurs se sont associées pour enfin soulager sans agresser. Comment cela fonctionne ? Quels sont les bienfaits de cette thérapie par la lumière ? Les réponses sont ici.

 

Photobiomodulation et douleurs, une alliance qui fonctionne vraiment

 

Quand vous souffrez, vous avez besoin d’un traitement qui vous soulage efficacement. Certaines douleurs comme l’arthrose sont répétitives et difficiles à apaiser durablement. De fait, photobiomodulation et douleurs se trouvent sur la même longueur d’onde pour régler le problème. Focus sur la thérapie par leds et ses bienfaits sur les maux du corps.

 

Photobiomodulation led, le traitement antidouleur sans effets secondaires

 

Le soin par leds est relativement récent, même s’il est issu d’une technologie laser très ancienne qui a largement fait ses preuves. La différence se situe essentiellement sur le fait que la photomodulation est une lumière froide, donc sans danger d’agression de la peau, et pulsée. Elle est un dérivé de la chromothérapie puisqu’elle utilise le spectre des couleurs pour agir en profondeur sur les cellules, là où il y en a besoin. Les cellules, sollicitées dans leur cœur, se réveillent et s’activent pour produire les enzymes réparateurs comme le collagène ou l’élastine. Mais ce procédé permet également d’activer la circulation sanguine et donc d’agir sur l’oxygénation du sang.

Et c’est là que la photobiomodulation peut influer sur la douleur. En activant le transport de l’oxygène dans le sang, elle permet de réduire la douleur. Et cela quelle que soit la douleur en question. Il peut s’agir de douleurs musculaires liées à la pratique sportive comme de maux plus récurrents et profonds comme l’arthrose. Il est préconisé de réaliser des séances n’excédant pas 20 minutes. Par contre, il est aussi conseillé de réaliser un soin par leds avant l’effort sportif afin de décupler les possibilités, mais aussi de retarder et d’amoindrir la douleur musculaire pendant le temps de récupération.

 

Photobiomodulation arthrose, le remède indolore par la lumière

 

Toujours fonctionnant sur le même principe, la luminothérapie permet de multiples applications et notamment la photobiomodulation arthrose. Cette technique de soin par lumière pulsée permet de soulager les douleurs intenses et répétitives provoquées par cette affection des tissus. L’arthrose est en fait l’absence de cartilages dans certaines zones du corps. Cela peut toucher les mains, la nuque ou encore les jambes. En fait, c’est une maladie qui peut affecter toutes les articulations du corps. Et elle se révèle être extrêmement douloureuse et invalidante dans certains cas. Les traitements traditionnels ne sont pas très efficaces quand il s’agit de calmer une crise aiguë.

La photobiomodulation par lampe led se révèle donc un moyen efficace de combattre ces maux. En plus, elle possède l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires et d’être totalement indolore pendant et après le soin. Il faut prévoir un traitement d’attaque de 2 séances par semaine afin d’enrayer la douleur puis de poursuivre avec un traitement de fond pour prévenir les rechutes. L’amélioration de la douleur est quasi immédiate sur les sujets réceptifs à cette thérapie par leds. Il faut tout de même avertir votre médecin et mettre en place, avec lui, le traitement adapté à votre cas.

 

Photobiomodulation, traiter les maladies neurodégénératives

 

Pour plus de commodités dans le traitement des douleurs, vous pouvez opter pour un appareil photobiomodulation led particulier. Ainsi, de chez vous, vous pourrez soulager vos maux, mais aussi faire des cures préventives afin d’enrayer le développement des maladies neurodégénératives. Photobiomodulation et neuropathies, une autre application de la thérapie par leds.