Que vous souffriez de problèmes de peau de type acné, taches, cicatrices, vergetures ou que vous recherchiez simplement un moyen naturel de redonner de l’éclat à votre peau, le traitement led est une solution indolore et d’une grande efficacité.
Le principale avantage du traitement led est qu’il est totalement indolore et non invasif. Il peut être proposé par un dermatologue ou en cabinet d’esthétique. Mais, comme il n’a aucun effet secondaire, vous pouvez aussi effectuer votre traitement led chez vous à l’aide d’un appareil conçu pour un usage domestique. Ce type de protocole ne possède finalement aucun inconvénient et ne présente aucun risque. La seule précaution à prendre consiste à utiliser des lunettes avec coque pendant chaque séance. Les appareils à led peuvent revêtir différentes formes en fonction de leur usage : appareil à main ou masque pour le visage, panneaux ou tunnels pour une utilisation plus étendue sur le corps.
En fonction de votre problématique vous devrez utiliser différentes couleurs de led :
1—La led proche infrarouge agit en profondeur et permet de repulper la peau. L’infrarouge est idéale pour les soins anti âge. La lumière produite pénètre les couches profondes de l’épiderme diminuant rides et ridules.
2— La led rouge possède une action anti-inflammatoire. Le traitement led rouge est utilisé par les dermatologues en complément post peeling ou après un traitement laser. Elle sera également efficace pour soulager les dermatites telles que l’eczéma ou le psoriasis.
La led rouge est généralement employée à usage esthétique. Elle possède des propriétés régénératrices et permet de lutter contre le relâchement de la peau en stimulant les fibroblastes, ces cellules du derme responsables notamment de la production de collagène.
3— La led bleu a un effet antibactérien et antiseptique. Ce type de traitement montre une efficacité redoutable sur l’acné.
Il est aussi possible de combiner les couleurs pendant un même traitement. Dans le cas d’un problème d’acné par exemple, il sera très efficace d’utiliser à la fois les led bleus pour leur effet antibactérien et les led rouges pour soulager l’inflammation et faciliter la cicatrisation.
Coup de soleil, que faire ? Traiter par la photomodulation !
Découvrez aussi notre article sur l’efficacité de la photothérapie en cas de coup de soleil !