La photomodulation par led des vergetures
Comment venir à bout des stries causées par une prise de poids ou une grossesse ?
Par suite d’une prise de poids ou après une grossesse, les tissus distendus peuvent former des stries plus ou moins profondes appelées vergetures. La photomodulation offre des résultats impressionnants pour réduire efficacement ces cicatrices. Comme le montre le Professeur Sylvie Boisnic dans la vidéo qui suit, le traitement LED offre des résultats visibles y compris sur les vergetures blanches.
Comment fonctionne le traitement led anti vergetures ?
Le traitement LED entre dans le champ de la photothérapie ou photomodulation. Grâce à une réaction proche de la photosynthèse des plantes, la peau va simplement se régénérer en réaction à l’application d’une source lumineuse. Concrètement, il s’agit d’appliquer une lumière colorée sur la peau. Le procédé est totalement indolore et sans risque d’effets secondaires. Selon la longueur d’onde de la lumière, celle-ci va pénétrer les différentes couches de la peau et induire différentes réactions. Le bleu est antibactérien, le rouge anti-inflammatoire, et de toutes les lampes, l’infrarouge est celle qui pénètre le plus profondément l’épiderme offrant une régénération en profondeur des tissus.
Quelle couleur pour traiter les vergetures avec la photomodulation LED ?
Pour traiter les vergetures, on utilise d’abord la couleur rouge qui entre en profondeur ensuite le jaune ou le vert pour traiter la surface de la peau. Pour amplifier l’effet des autres couleurs, on utilise le rayonnement infrarouge proche du rouge mais invisible qui pénètre très profondément dans la peau. Les résultats du traitement par photobiomodulation LED sont visibles dès la première séance. C’est une technique adaptée pour les vergetures sur différents stades et sur toutes les zones. Séances après séances, les résultats sont remarquables. La peau retrouve son élasticité et sa fermeté et les vergetures disparaissent à jamais.
ROUGE
PROCHE INFRAROUGE
Le traitement led anti vergetures : les résultats en vidéo
Le Professeur Sylvie Boisnic, avec un appareil de photomodulation LED émettant de 600 à 650 nm, avec 15 séances de 20 minutes, a constaté 50% d’amélioration en profondeur chez 80% des patients.
Les résultats ont été les mêmes avec 5 séances de 40 minutes.
Etude réalisée par l'hôpital de La Pitié Salpêtrière
Une étude scientifique, clinique et biologique a été réalisée à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris. Elle a prouvé l’effet réparateur sur les vergetures de la lumière issue de LED. (journal de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique n°131 sept. 2006).
Dorénavant, grâce à cette technique dermo-épidermique, la plupart des personnes, ados, femmes ou hommes, peuvent escompter avoir au moins 60% de résultats réels sur des vergetures anciennes nacrées et beaucoup plus sur des vergetures récentes. Jamais aucun traitement n’avait donné de tels résultats. Cela représente un progrès considérable dans le traitement de nombreux problèmes cutanés.
Etude réalisée par JP. Tedgui, P. Blanchemaison et C. Le Goff
Le traitement par photomodulation led présentant des vergetures légères à sévères, à différentes phases: récentes, anciennes et très anciennes. Cette étude, basée sur la technologie innovante de la photothérapie par LED avec une longueur d'onde rouge de 645 nm à 850 nm, en mode pulsé et infrarouges continus sur toutes les zones traitées a montré une amélioration globale importante sur la dimension et la quantité des vergetures.
De manière significative, on constate l'amélioration de l'apparence des vergetures, et un gain conséquent de tonicité de la peau des zones traitées, quel que soit le type de vergetures et de peau, mais avec des résultats plus rapides sur les vergetures plus récentes.
La photothérapie par LED est une technologie sûre, rapide et efficace, à la pointe du développement scientifique et thérapeutique. En plus d'être totalement indolore, l'un des grands avantages de cette technologie réside dans sa sécurité.
La photomodulation : aussi efficace en cas de chute de cheveux ?
L’alopécie est une maladie dermatologique du cuir chevelu qui se caractérise par une perte d’une grande quantité de cheveux. Elle peut avoir de multiples causes et il existe peu de traitements pour lutter contre la perte de cheveux et encore moins permettant la repousse. Le traitement led cheveux a montré des effets très positifs et constitue une alternative efficace pour lutter contre l’alopécie.