Distributeur officiel du Body Boost Bed

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"de833":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"de833":{"val":"rgb(255, 255, 255)","hsl":{"h":198,"s":0.01,"l":0.99,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"de833":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
0 €
Cart

Votre panier est vide.

traitement-cheveux-led-photobiomodulation
Casquette LED stop chute de cheveux, un nouvel allié capillaire


Casquette perte de cheveux, une technologie prouvé cliniquement !

Comment vaincre significativement la chute de cheveux ? Beaucoup de promesses, mais des résultats décevants. Aujourd’hui, grâce à la technologie LED, on a la joie de retrouver une belle chevelure et une densité capillaire optimale. Bien sûr, la casquette led cheveux vous garantit des résultats prouvés par des tests cliniques sérieux.


1-Comprendre la chute de cheveux pour mieux la combattre

Il faut savoir que la structure du cuir chevelu est la même que celle de la peau. Elle est composée de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme. Le cuir chevelu est très riche en follicules pileux qui sont profondément implantés dans l’hypoderme. Il y a aussi les glandes sudoripares (elles sécrètent la sueur) et les glandes sébacées. Les secondes sont à l’origine de la sécrétion du sébum. Chaque glande sébacée est annexée à un cheveu. Les cheveux seront gras ou secs selon la quantité de sécrétion de leurs glandes.

Quant au cheveu lui-même, il est composé de deux grandes parties : la tige (la partie visible) et la racine enfouie dans le cuir chevelu. La racine est composée d’un renflement appelé bulbe. Une mauvaise irrigation du bulbe entraîne ainsi la détérioration du cheveu.


Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Deux phénomènes occasionnent surtout la perte des cheveux : la rigidification du collagène et l’étouffement du cheveu. En effet, la racine de chaque cheveu est entourée d’une gaine de collagène souple. Celle-ci peut s’accumuler et se rigidifier, dans ces conditions le cheveu se retrouve étouffé. Les conséquences sont catastrophiques : le cheveu chute de façon précoce, remplacé par un nouveau qui pousse plus fin. La densité capillaire se réduit ainsi considérablement.

La chute des cheveux est souvent liée au stress. En fait, le stress provoque une contraction des vaisseaux du cuir chevelu. Mal irrigués, les bulbes donnent naissance à des cheveux de moins bonne qualité, puis ils se tarissent.


Laser cheveux ou led cheveux : le meilleur traitement antichute

Les recherches scientifiques menées sur l’alopécie ont permis de mettre en place des traitements efficaces afin de mieux lutter contre ce mal. Certains traitements font appel à la mésothérapie. D’autres mettent en évidence la photobiomodulation des LED. Elle a été confirmée par plusieurs études scientifiques effectuées dans des centres de recherches réputés.

 

Comment stimuler le bulbe du cheveu ?

Une association mésothérapie et LED. Un duo gagnant pour retrouver des cheveux en bonne santé et en finir avec les chutes de cheveux à répétition.


2-Casquette led cheveux : innovation technologique contre la chute de cheveux

Désormais, les femmes comme les hommes disposent d’une arme redoutable pour stopper la chute de cheveux. Découverte majeure de la recherche avancée de chercheurs confirmés, cette casquette à LED est un appareil révolutionnaire contre la perte de cheveux. Elle utilise la technologie LLLT (Lowlevel Laser Therapy). Il s’agit d’une thérapie laser à faible intensité.

La casquette led cheveux a largement prouvé son efficacité contre l’alopécie areata. Elle favorise également le rajeunissement de la chevelure en un temps record. Si la casquette LED est aussi efficace, c’est surtout grâce aux puissantes diodes LED indépendantes qu’elle abrite. Elles ont un effet positif sur tous les types de cheveux. De plus, elles sont sans effets secondaires. La casquette à LED sélectionne les bonnes ondes, en évitant les UV néfastes présents naturellement dans la lumière du jour. Basée sur des diodes émettant un rayonnement lumineux, la casquette led cheveux s’oppose farouchement à une cause majeure de la chute des cheveux : la rigidification du collagène.


Luminothérapie LED : pour un meilleur apport en oxygène

Aujourd’hui, la photobiomodulation, dérivé de la luminothérapie est une technologie beaucoup employée dans le domaine de l’esthétique. La technologie LED a vu le jour à la suite d’études avancées menées aux Etats-Unis. Il s’agit notamment de recherches effectuées par la NASA pour mieux connaître l’influence de la lumière sur la régénération des cellules. Elle a même reçu les faveurs d’une grande structure comme Food and Drug Administration (FDA). La lumière produite par les LED stimule l'apport en oxygène. En favorisant ainsi la régénération cellulaire, les diodes LED garantissent une bonne repousse de la chevelure. Cette lumière dite « froide » est indolore.


Quand voit-on les résultats ?

Les résultats peuvent être immédiats ou apparaître de façon progressive. Tout va dépendre de l’ampleur de la chute de cheveux. Mais, au final, la qualité de la chevelure, sa densité et la repousse sont nettement améliorées. Dans certains cas, il faut s’armer de patience, car les effets apparaissent après quelques mois. Bien sûr, plus on commence tôt, plus on a de chances de freiner le phénomène.


Comment faire pousser les cheveux de la zone frontale ?

Pour que les cheveux puissent repousser, être plus fort, encore faut-il qu'il existe à sa base le bulbe. Sans bulbe (la racine du cheveux), 

Et chez la femme ?

Les femmes peuvent bien entendu également utiliser la casquette led.


3-Casquette LED antichute de cheveux simple d’emploi

La casquette est constituée de 272 leds rouges. L’avantage avec cette casquette led cheveux est que vous pouvez l’enfiler discrètement durant toutes vos sorties. Il suffit tout simplement de la disposer sous votre casquette ou chapeau. A la maison comme au bureau, c’est l’allié sûr pour en finir au plus vite avec l’alopécie.


Les avantages de la mesothérapie cheveux, cette révolution antichute de cheveux

Partout où vous allez, vous pouvez utiliser la casquette LED pour les cheveux. Que ce soit au volant de votre véhicule ou au cours de vos différentes courses, elle n’entravera pas vos activités habituelles. On peut l’utiliser fréquemment sans danger. Il s’agit d’un appareil facile à porter et à transporter. En complément des traitements classiques, la casquette led est une aide précieuse pour fortifier vos cheveux fins et stimuler leur repousse. Le kit comprend : un dispositif de LED (diodes), une batterie et son chargeur. Sans oublier le manuel d’emploi afin de vous garantir un bon usage.


Qui est concernée par cette innovation inédite : la casquette chute cheveux ?

Toutes les personnes victimes de l’alopécie areata de manière occasionnelle ou permanente. Vous perdez de plus en plus de cheveux ? Pas de panique ! La casquette led cheveux est capable de freiner la chute des cheveux. Ainsi que de favoriser dans d’emblée l’apparition d’une repousse rapide. Elle augmente aussi de façon significative la densité des cheveux. Si vous perdez vos cheveux, n’attendez pas pour agir : la casquette à LED est l’appareil idéal pour entreprendre une « cure » qui promet des résultats exceptionnels.


Combien de séances par mois ?

Combien de séances par mois devrons nous faire pour retrouver la vitalité de nos cheveux ? Nous conseillons d'utiliser le plus souvent possible la casquette led. Une moyenne de 10 à 20 séances par mois est un bon début. En dessous de 10 séances par mois, les résultats seront moins flagrants.

 

Peut on utiliser le proche-Infrarouge pour les cheveux ?

Il n'est pas nécessaire d'utiliser le proche-infrarouge car l'épaisseur de la peau à l'endroit du crane est très fine. Le rouge suffit amplement.




L'énergie diffusée par les LED permet :

  • de stabiliser la perte de cheveux
  • d'améliorer qualité et densité des cheveux
  • de stimuler la pousse de cheveux

Le rouge et l'infrarouge sont une association parfaite pour traiter les alopécies, de vrais résultats sont notables sur la repousse des cheveux.

La thérapie par laser basse fréquence fait appel à une lumière rouge froide.La lumière des led pénètre la surface de la peau sans créer de chaleur, ne causant aucun dommage ou effet secondaire à la peau. Cette lumière est convertie en énergie chimique qui favorise le renouvellement des cheveux.

  • Renforce les follicules pileux
  • Active la régénération cellulaire

 

Conçu spécifiquement pour favoriser la repousse du cheveu chez les hommes et les femmes souffrant d'alopécie androgénique (perte de cheveux et fragilisation de la fibre capillaire).

Les leds utilisent une technologie exclusive non invasive, aucun risque de brûlure.

 

Résultat des études de la photobiomodulation led pour la perte de cheveux

 

1 - Étude réalisée par Kim H, Choi JW, Kim JY, Shin JW, Lee SJ, Huh CH.

Contexte : L'alopécie androgénétique (AGA) est un trouble fréquent qui touche les hommes et les femmes. Finastéride et le minoxidil sont bien connus et les méthodes de traitement efficaces, mais les patients qui présentent une mauvaise réponse à ces méthodes n'ont pas des modalités de traitement adéquates supplémentaires.

Objectif : évaluer l'efficacité et la sécurité d'un dispositif de thérapie par la lumière de faible niveau (LLLT ou photomodulation led) pour le traitement des AGA.

Méthode : l'étude a été menée pendant 24 semaines, randomisée, en double aveugle et également contrôlé avec un appareil factice. Quarante sujets sujets à l'AGA ont été recrutés et prévu pour recevoir un traitement avec un casque avec des longueurs d'onde dispositif de LLLT à usage domestique d'émission de 630, 650 et 660 nm ou un dispositif fictif pendant 18 minutes tous les jours. Évaluation effectuée sous phototrichogramme (densité de cheveux et de son épaisseur) et une évaluation globale de la repousse des cheveux.

Résultat : Après 24 semaines de traitement, l'appareil LLLT a permit de manière significative une plus grande densité de cheveux que le groupe de périphériques trompe-l'œil. Le diamètre moyen des cheveux amélioré statistiquement significativement plus dans le groupe LLLT que dans le groupe de dispositif factice. Cette évaluation globale a montré une différence significative entre les deux groupes. Aucun effet indésirable grave n'a été détecté.

Conclusion : La photomodultation ou LLLT pourrait être un traitement efficace pour les AGA.

 

2 - Étude réalisée par M. Waiz, Az Saleh, R. Hayani, So Jubory

Contexte : L’alopécie désigne l’accélération de la chute des cheveux sur une ou plusieurs zones, le plus souvent sur le cuir chevelu, affectant à la fois les hommes et les femmes. C’est une maladie auto-immune qui est traitée avec des techniques différentes et avec des résultats plus ou moins satisfaisants.

Le traitement au laser de différentes longueurs d’onde a été utilisé dans le traitement de l’alopécie. Objectif : Etudier l’effet de la diode laser infrarouge pulsé (904 nm) dans le traitement de l’alopécie.

Méthode : Seize patients avec 34 zones résistantes qui n’avaient répondu à différentes techniques de traitement de l’alopécie. Chez les patients avec plusieurs zones, une zone a été laissée neutre pour la comparaison. Les patients ont été traités sur une base de 4 séances, 1 fois par semaine, avec une diode laser pulsé (904 nm) à un taux de pulses de 40/sec. Une photographie de chaque patient a été prise avant et après le traitement.

Résultats : Les patients traités étaient 11 hommes (68,75 %) et 5 femmes (31,35%). Leur âge variait entre 40 et 50 ans. La repousse des cheveux a été observée sur 32 zones (94%), alors que seulement 2 zones (6%) n’ont montré aucune réponse. Aucune repousse de cheveux n’a été observée sur les zones de contrôle.

Chez les patients qui ont montré des résultats, les résultats ont été constatés dès la première semaine après la première séance pour 24 zones (75%), tandis que 8 patients (25%) ont commencé à montrer des résultats dès la deuxième séance.

Conclusion : La diode laser infrarouge pulsé est une technique efficace de traitement de l’alopécie avec un taux de réussite élevé sur les zones résistantes de l’alopécie.

 

En améliorant l’oxygénation du bulbe ainsi que le métabolisme de ses cellules, la sécrétion de sébum (dans le cas des hyperséborrhées) est normalisée, la chute et la qualité du cheveu est renforcée.

La LED est performante par elle-même dans cette indication et potentialisera l’action des compléments alimentaires, des traitements de mésothérapie (vitamines + acide hyaluronique) ou PRP anti-chute ou micro-greffe.

>