Stimuler l’oxygénation du sang par la thérapie de la lumière
En utilisant des longueurs d’ondes spécifiques, la lumière devient une thérapie douce permettant de jouer sur la densité du sang. La photomodulation systémique est alors utilisée dans de nombreux domaines comme le sport ou les traitements anti-vieillissement.
La photomodulation systémique au service de la stimulation cellulaire
Stimuler le sang par la lumière, voilà l’idée géniale de la photomodulation systémique. Des études ont démontré que les globules rouges répondaient particulièrement bien à ce stimulus provoquant une meilleure oxygénation des cellules et combattant l’ennemi numéro 1 de vos cellules, le stress oxydatif. Zoom sur une méthode particulièrement efficace basée uniquement sur la lumière.
La photomodulation systémique, une thérapie d’influence des cellules non invasives
Pour une fois qu’une thérapie fonctionne et ne fait pas mal, il est important de le souligner. Sans effets secondaires, mais bourrée d’avantages, la photomodulation systémique est une véritable bouffée d’oxygène… pas pour vos poumons, mais pour vos cellules. Et elles en ont bien besoin après avoir été malmenées par le stress oxydatif, l’une des causes principales du vieillissement de la peau, de la fatigue chronique ou encore soupçonnée de largement contribuer aux développements des maladies de peau.
Et pour oxygéner les cellules, il faut agir sur l’oxygénation du sang. C’est ainsi que cette thérapie est née suite à l’observation de l’effet de la lumière sur les globules rouges et les globules blancs. Les premiers sont largement plus réactifs aux longueurs d’ondes spécifiques, optimisant leurs structures. Ainsi, l’oxygène circule mieux dans le sang et vient réveiller les cellules anesthésiées par le manque d’oxygène. S’en suit une réaction en chaîne dans le métabolisme permettant d’accroître les performances sportives, ralentir le vieillissement ou encore améliorer les fonctions de récupération.
La photomodulation cellulaire : pratique et conséquences
Tout tient dans l’appellation de cette thérapie : photo qui veut dire lumière et biomodulation qui veut dire incidence sur les cellules. Autant les UV détruisent en profondeur la composition des cellules, autant la lumière bleue ou rouge réglée sur la bonne longueur d’onde favorise l’oxygénation et la régénération des cellules. Il suffit donc de maîtriser cet outil presque magique qu’est la lumière pour rajeunir notre corps, notre visage ou encore notre sang.
Et en agissant sur l’organisme dans un sens positif, la photomodulation cellulaire se pose comme un catalyseur d’énergie et de vitalité permettant non seulement au derme de cicatriser, se repulper, se réhydrater, mais aussi à tout notre organisme d’endiguer le vieillissement des organes, cerveau compris.
Photomodulation cérébrale, une thérapie pour régénérer le cerveau
La photomodulation systémique est une véritable séance d’oxygénation cellulaire, tout comme la photomodulation cérébrale qui donne des résultats incroyables dans le traitement des maladies neurodégénératives comme Elsheimer.