Guide ultime de la photobiomodulation (PBM)

Ce guide de la photobiomodulation est approuvé par des professionnels de santé

En collaboration avec :

Professeur René-Jean Bensadoun

Professeur René-Jean Bensadoun

Docteur Antoine Lemaire- Hopital de Valencienne

Docteur Antoine Lemaire

Docteur Idriss Troussier

Professeur René-Jean Bensadoun

Professeur René-Jean Bensadoun

Docteur Jean-Philippe Wagner

Docteur Idriss Troussier

Docteur Idriss Troussier

 

 

Enrayer les maladies neurodégénératives par la thérapie LED

Et s’il était possible de limiter les dégâts occasionnés par les maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson ? C’est le défi que s’impose la photomodulation cérébrale. Elle propose une thérapie par LED permettant d’agir sur l’oxygénation des cellules et donc de réveiller les neurones endormis afin de les régénérer.

Photomodulation cérébrale, un espoir pour les malades d’Alzheimer et de Parkinson

S’il est possible d’augmenter l’oxygénation du sang, il est probable que cette technique permette aussi d’oxygéner les cellules du cerveau. La photomodulation cérébrale se pose comme une thérapie par LED agissant sur les fonctions cognitives endormies ou défaillantes en réoxygénant les neurones concernés par l’utilisation d’ondes spécifiques de lumière.

La photobiomodulation au service de votre cerveau

Quand on sait que les rayons UV peuvent influer sur l’ADN des cellules, il est évident que le pendant est également vrai aussi. Certains rayons, savamment dosés, doivent pouvoir modifier l’ADN des cellules dans le bon sens. Ainsi, les maladies neurodégénératives sont directement concernées par cette technologie indolore et sans effets secondaires. Les soins visent à l’amélioration des fonctions cognitives et plusieurs études montrent une amélioration significative dans le domaine même en cas de lésions cérébrales graves.

Ainsi, le champ d’application est large puisqu’il inclut non seulement les malades d’Alzheimer ou de Parkinson, mais constitue aussi une aide précieuse pour les accidentés cérébraux et cardio-vasculaires. On peut décliner ses applications dans de nombreux autres domaines où les fonctions cérébrales, pour une raison ou une autre, ont été altérées. La thérapie par la lumière permet d’accroître l’oxygénation des cellules et agit comme un reboostant des neurones réparant les dégâts occasionnés auparavant.

La thérapie de photobiomodulation Alzheimer, une aide incontestable

Fortement soupçonné de participer à la dégénération des cellules et des fonctions cérébrales, le stress oxydatif est le premier visé par la photobiomodulation Alzheimer. La thérapie par LED permet d’agir directement sur l’oxygénation des cellules et donc de combattre l’oxydation de celles-ci provoquée par un stress intensif et soutenu. Est-ce que cela reviendrait à dire que la lumière est le guérisseur de tous vos maux ?

Si pour l’instant, l’affirmation n’est pas possible, les progrès réalisés dans le domaine et les résultats probants obtenus par l’observation sur des malades atteints de maladies neurodégénératives sont très encourageants. Outre les améliorations sensibles que la thérapie amène dans le fonctionnement du cerveau, elle procure un bien-être général et une amélioration de la vitalité.

Photomodulation définition, une méthode novatrice dans le monde de l’esthétique

La technique de photomodulation par LED est une avancée majeure dans la lutte contre les maladies neurodégénératives. Cependant, la photomodulation définition intervient aussi dans le monde de l’esthétique et de la médecine à d’autres niveaux.