Photobiomodulation et neuropathies, traiter les maladies neurodégénératives

casque-Vielight-neuro-alpha-photobiomodulation alzheimer parkinson

Un traitement par led efficace contre Alzeimer et Parkinson

Alzeimer, Parkinson et toutes les maladies neurodégénératives n’ont pas vraiment de solutions actuellement. Or, il apparaît que photobiomodulation et neuropathies forment un tandem compatible pour enrayer les lésions cérébrales et réveiller les cellules endormies. Le point sur cette thérapy par la lumière et ses bienfaits sur le cerveau dans notre dossier…

Photobiomodulation et neuropathies, enrayer les lésions cérébrales

Quand des lésions cérébrales affectent le bon fonctionnement du cerveau, il y a peu de solutions pour ré activer les cellules endommagées. Or, un espoir est né dans l’interaction entre photobiomodulation et neuropathies. En effet, la thérapie par led permettrait de stopper la dégénérescence, voir de régénérer des cellules.

L’espoir d’un traitement efficace par la photobiomodulation vielight

Le fonctionnement de la luminothérapie est très simple, mais terriblement efficace. Il est axé sur le spectre lumineux et sa capacité à atteindre les tissus en profondeur. Avec une exposition par séances led, cette thérapie par la lumière active les cellules provoquant des réactions chimiques afin qu’elles se régénèrent en fabriquant les enzymes réparateurs comme le collagène. Mais ce n’est pas tout et c’est là que la photobiomodulation vielight a un impact significatif sur le ralentissement des maladies neurodégénératives : la photomodulation permet l’oxygénation du sang. L’effet combiné permet donc non seulement de ralentir la progression d’Alzeimer ou de Parkinson, mais peut aussi réparer des cellules lésées.

C’est un véritable espoir qui se profile à l’horizon pour les malades atteints de ces maladies, les personnes touchées par un accident cardio-vasculaire et toute autre personne victime de lésions cérébrales. Et la photobiomodulation for neuropathy ne s’arrête pas là ! Elle permet aussi d’intervenir dans des cas d’autisme et toute autre maladie où le cerveau est endommagé. En plus, cette technique par led totalement indolore est sans effets secondaires ni pendant ni après le soin et convient donc à tous types de personnes. Pas de contre-indication ou de terrain favorable. La seule condition est d’être réceptif à ce type de traitement.

Photobiomodulation for neuropathy, une avancée majeure dans les traitements

De plus en plus d’études scientifiques tendent à démontrer que la dégénérescence des cellules est causée par une forme de stress particulier, le stress oxydatif. Il attaque les neurones entre autres et provoque des lésions qui sont difficiles à réparer. Il s’infiltre dans le corps et fait des ravages considérables, pas seulement au niveau neuropathique d’ailleurs. La photobiomodulation for neuropathy agit comme une véritable bouffée d’air frais sur les cellules et active leur régénération en éliminant le stress oxydatif, présent dans le corps et le cerveau. Les fonctions cérébrales sont relancées et stimulées par les séances de soin successives.

Mais ce n’est pas seulement une thérapie par leds qui se contente de ralentir la dégénérescence des neurones. Elle permet une véritable réoxygénation des cellules dans le corps entier afin de réparer tous les dégâts causés par cette forme particulière, mais très répandue de stress. Et le plus non négligeable, c’est qu’elle répare toutes sortes de cellules en stimulant à chaque fois le cœur cellulaire. C’est la lumière infrarouge qui permet d’atteindre ces zones reculées pour les stimuler. Et pourtant, il ne s’agit que d’une lumière froide et pulsée en micro seconde de façon imperceptible à l’œil. Un laser froid régénérateur de cellules… voilà toute la promesse de cette thérapie du futur.