Tout-savoir-sur-la-photomodulation-led

Lumière infrarouge, la cicatrisation au cœur du corps

L’infrarouge, le led pour une cure de jouvence sans douleur

La lumière rouge est connue en luminothérapie pour son action régénératrice et cicatrisante. Mais quand il faut aller encore plus loin dans les tissus pour une régénération cellulaire en profondeur, il faut utiliser la lumière infrarouge. Focus sur un soin anti-âge époustouflant…


Réveillez la jeunesse de vos cellules avec la lumière infrarouge

C’est elle qui est à l’origine de la découverte de la photothérapie. Dérivée du laser, la lumière infrarouge possède de multiples vertus donc celle d’agir en profondeur sur les cellules pour opérer une régénération intense et une cicatrisation accélérée. Faire une séance avec cette couleur de led revient à plonger dans un bain de jouvence.


Lumière infrarouge peau, l’effaceur de temps

Le temps agit en altérant les cellules du derme. La peau s’affaisse, devient moins lisse, présente des rides et ridules. Son passage visible sur votre visage et votre corps peut s’estomper, voire s’effacer grâce à la lampe infrarouge peau. Pour cette action anti-âge, c’est la lumière infrarouge qui sera la plus efficace, car elle agit en profondeur dans la réparation des tissus.

De fait, son action cicatrisante n’estompe pas que les marques du temps, mais agit aussi sur les traces laissées par la chirurgie ou le manque d’hydratation des cellules comme les cicatrices ou les vergetures. La lumière infrarouge est d’ailleurs particulièrement efficace quand il s’agit de traiter des vergetures même anciennes.


Lumière infrarouge santé, cicatriser à grande vitesse

La lumière infrarouge est particulièrement performante quand il s’agit d’accélérer la cicatrisation des cellules. Elle a été utilisée par la NASA à ses débuts pour ses vertus cicatrisantes en milieu particulier comme en apesanteur. Et les résultats ont été spectaculaires !

Elle a donc tout naturellement fait son entrée dans le monde médical, déjà en 1965 avec le laser. Mais aujourd’hui, elle est utilisée dans le cadre de la photothérapie qui permet de réparer sans agresser le derme.