Choisir son appareil de luminothérapie selon ses problèmes de peau
Pour traiter l’acné, ralentir le vieillissement de la peau ou encore retendre les tissus du visage, vous pouvez opter pour un soin par la photomodulation. L’appareil se présente sous la forme d’un masque LED. Cependant, plusieurs critères doivent être retenus pour choisir l’appareil qui correspondra à vos besoins.
Masque LED, définir vos besoins pour choisir votre appareil
Non invasif, le traitement par luminothérapie peut se faire chez vous ou en institut. Chaque couleur de LED a une action spécifique sur la peau. Le masque LED est donc un appareil destiné à combattre différents problèmes du derme. Il faut donc identifier au préalable l’action que vous souhaitez obtenir pour savoir quel appareil choisir.
Éliminer les imperfections avec le masque led visage
Parmi les appareils proposés, tous ne disposent pas du même nombre de couleurs de led. En effet, les modèles présentent 3 ou 7 couleurs de led. Le minimum, soit 3 couleurs, contient généralement le vert pour le soin anti-âge et ralentir le vieillissement cutané, le bleu pour éliminer les germes responsables de l’acné et le rouge pour stimuler la production de collagène et diminuer les rides.
Le masque led visage 7 couleurs est sans doute l’appareil le plus approprié lorsque vous souhaitez traiter globalement votre peau. Il permet, en changeant les couleurs, d’agir comme un véritable lifting indolore sur les tissus. Il retend, repulpe et gomme les taches disgracieuses sur votre visage en l’exposant simplement une vingtaine de minutes par séance.
Si vous cherchez un soin complet, vous devez opter pour ce modèle. Si vous ciblez une action bien précise, le masque led visage 3 couleurs peut suffire. Le mieux est de compléter le soin visage avec l’adaptateur pour le cou afin d’obtenir un effet homogène.
Lutter contre le vieillissement avec le masque led anti age
La luminothérapie agit sur le derme en l’exposant à une lumière pulsée de couleurs selon un temps déterminé. Chaque soin ne demande pas la même durée d’exposition ni la même intensité. C’est généralement le led verte qui sera utilisé pour gommer les taches pigmentaires du derme, mais aussi pour gommer les imperfections de la peau. Le masque led anti-âge que vous choisirez doit être également muni de la lumière rouge afin d’avoir une action repulpante et cicatrisante sur votre derme.
En effet, il ne suffit pas de faire disparaître les taches pigmentaires pour avoir une peau de bébé. Il faut également réparer les tissus abîmés par l’âge et les problèmes de peau. Avec le temps, la peau se relâche et s’affaisse. Il est donc essentiel de combiner les soins pour avoir un effet tenseur optimal sur votre visage. Pensez à long terme lorsque vous sélectionnerez votre appareil.
Retrouvez une peau saine avec le masque led anti acné
L’acné est induite par des germes qui provoquent des éruptions cutanées disgracieuses. Beaucoup d’adolescents sont touchés par ce problème avec le changement hormonal qui s’opère à leur âge, mais cela peut perdurer à l’âge adulte. Aussi, le masque led anti-acné est une solution indolore et non invasive qui permet d’éliminer les bactéries responsables des boutons en douceur, contrairement aux traitements traditionnels très invasifs.
Si vous souffrez de ce problème, il faut choisir un appareil comportant un led bleu et un rouge. Le bleu va avoir une action antiseptique tandis que le rouge va effacer les cicatrices laissées par les boutons. Certains appareils permettent également de traiter le haut du corps, car il arrive que l’éruption cutanée touche aussi le haut du dos, les épaules et la poitrine. Vous obtiendrez des résultats visibles très rapidement si votre peau répond bien au traitement.