Electro-photomodulation-et-inflammation-l’anti-inflammatoire-en-action

Résoudre les problèmes inflammatoires par la photobiomodulation

Bien que cela semble presque incroyable, le traitement par leds permet de résoudre les problèmes d’acné, de psoriasis ou encore d’inflammation musculaire. Comment une simple exposition à une lumière pulsée peut induire un tel phénomène ou comment la photobiomodulation et inflammation se font écho par leds interposés ?

Electro photomodulation et inflammation, la lumière bleue au premier rang

Découverte assez récente, la luminothérapie n’a pas fini de dévoiler tous ses bienfaits. Et quand on parle de photobiomodulation et inflammation, on pense immédiatement à solution efficace. En effet, à travers le spectre de la lumière bleue, réputée pour ses actions anti-inflammatoire et antiseptique, la luminothérapie apaise les inflammations de la peau comme des muscles.

Photobiomodulation inflammation, la réponse à vos problèmes inflammatoires

L’inflammation peut se trouver à différents niveaux du corps. Par définition, elle est une réaction du système immunitaire en réponse à une agression. De fait, elle peut se manifester sur la peau par l’apparition de rougeurs excessives, par des problèmes dermatologiques comme l’eczéma, le psoriasis ou encore l’acné et par des brûlures superficielles comme le coup de soleil. Mais elle est aussi présente dans les tissus, et particulièrement les muscles après un effort ou encore les irritations profondes.

Il y a donc fort à faire pour la photobiomodulation inflammation afin d’agir en douceur, mais en profondeur pour apaiser le derme ou toutes parties enflammées et réparer les micro lésions responsables de l’inflammation. Le principe est simple : il s’agit d’exposer la zone concernée à une lumière froide et pulsée de spectre bleu qui va stimuler la production d’enzymes et provoquer une réaction chimique dans le corps. Ce réveil des cellules va favoriser la disparition de l’inflammation et permettre aux tissus de se régénérer naturellement tout en calmant le système immunitaire.

L’avantage de cette thérapie par leds est l’absence de douleurs et d’effets secondaires autant pendant qu’après la séance. On constate une amélioration très rapide de l’état du problème traité sur les sujets réceptifs. Et surtout, c’est un traitement non invasif qui ne va pas rajouter à l’agression déjà existante dans le corps.

Calmer l’inflammation par le soin photobiomodulation

L’acné est sans doute l’exemple le plus flagrant de la façon dont la luminothérapie agit sur état inflammatoire. En effet, ce problème cutané provoque des boutons et des points noirs d’origine bactérienne qui se manifeste sous forme de rougeurs. Cela touche le visage des adolescents en général, mais peut aussi concerner des adultes et s’étendre sur le haut du corps. Pour effectuer le soin photobiomodulation relatif à ce problème, il faut utiliser la lumière bleue, mais également la couleur rouge qui va venir en complément pour réparer les tissus.

Le principe est identique pour les types d’inflammation. Ainsi, l’irritation est apaisée, le germe détruit par l’action antiseptique de la lumière bleue et les cellules réparées. D’autres combinaisons de couleurs existent afin d’apaiser et de réparer la peau ou les tissus selon les problèmes rencontrés. C’est une bonne alternative aux traitements allopathiques qui peuvent avoir des effets indésirables et sont quelquefois beaucoup plus agressifs. Là, l’apaisement est visible dès la première séance et se poursuit durablement.

Vous pouvez pratiquer le soin photomodulation chez vous par des appareils led, en institut de beauté ou chez un spécialiste.


Photobiomodulation et douleurs, la réponse non agressive qui soulage

Le traitement par leds permet de soulager d’autres affections que l’inflammation. Photobiomodulation et douleurs représente une autre facette de l’action de cette thérapie par la lumière vraiment efficace et totalement indolore.