Distributeur officiel du Body Boost Bed

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"de833":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"de833":{"val":"rgb(255, 255, 255)","hsl":{"h":198,"s":0.01,"l":0.99,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"de833":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Body-boost-bed

Luminothérapie, quelle couleur de led pour quelle utilisation ?

Thérapie par led, la couleur entre en action pour des soins ciblés

Utiliser la lumière pour soigner, voilà tout le défi de la photobiomodulation. En effet, cette technique de soin par la lumière utilise le spectre lumineux afin de réveiller les cellules et donc d’augmenter la production d’ingrédients chimiques de notre corps pour régénérer le corps.

Penetration-des-lumieres-leds-rouge-bleu-et-proche-infrarouge-dans-la-peau-le-corps


La luminothérapie : s’exposer à la lumière pour guérir

Il faut effectivement une lampe pour que la photothérapie opère. Il suffit de s’exposer le temps voulu à la fréquence donnée sous différentes couleurs pour obtenir une amélioration du problème.

Drainage, réhydratation ou encore cicatrisation et raffermissement sont quelques-unes des actions de cette thérapie par les lumières. Tour d’horizon des soins prodigués par cette technique indolore.


Le matériel indispensable pour les soins : la luminothérapie lampe led

Que vous choisissiez de suivre une cure de photothérapie en institut ou que vous préfériez avoir votre propre séance de photomodulation à domicile, l’effet des led de couleurs ne change pas. Par contre, pour tirer profit de votre appareil et de vos séances, il est indispensable de connaître quelques petites astuces. En effet, même si la luminothérapie avec couleurs n’est pas un soin très ancien, il reste une technique récente et très évolutive.

Ainsi, il faut savoir que le temps de soin est variable et peut aller de 10 minutes à 30 minutes. Pour un soin complet, vous pouvez choisir d’effectuer un soin avec une couleur et d’enchaîner avec une seconde couleur sans avoir besoin de pause.

Lorsque vous démarrez une série de soin avec un objectif précis comme la réduction des rides ou encore le lissage de vos cuisses, sachez qu’il faut commencer par une cure d’attaque qui comprend 2 séances par semaine.

Puis, vous pourrez poursuivre avec une seule séance par semaine afin de consolider l’effet. Il est conseillé, par la suite, de faire des séances d’entretien chaque année.

lumieres-visibles-dans-le-spectre-lumineux

La luminothérapie couleurs, une sorte de chromothérapie très efficace

Le soin par les couleurs n’est pas une nouveauté. Ce qui l’est en revanche, c’est d’associer des lampes led à lumière pulsée avec le pouvoir des couleurs pour agir en profondeur sur les cellules. Le tout étant totalement indolore pendant et après, et surtout, sans aucun effet secondaire. Pour une fois, le traitement ne lèse pas le derme pour ensuite le réparer.

La luminothérapie couleur agit sans altérer la peau.

Cette méthode non invasive permet de nombreuses applications comme la lutte contre l’acné, le soin antivieillissement ou encore les douleurs. Mais surtout, il est réellement efficace, quand on connait les effets thérapeutiques de chaque couleur. En effet, chacune des diodes diffuse une lumière de couleur spécifique qui agit et réveille les cellules de manière spéciale.

La luminothérapie couleur est donc non seulement un soin d’esthétique et anti-âge, mais aussi un soin curatif quand cela est nécessaire. Elle peut aussi être une thérapie d’accompagnement dans l’optimisation d’autres soins comme pour le traitement de la calvitie. C’est donc une thérapie complète aux multiples usages.

photomodulation-led-rouge

Luminothérapie lumière rouge, réparer et cicatriser les cellules en profondeur

C’est la star des lumières en photobiomodulation ! Dans la gamme d'onde 600-650nm, la lumière rouge permet la régénération des cellules. Mais ce qui fait vraiment la différence chez ce led, c’est qu’elle agit en profondeur.

Son spectre lumineux va au cœur de la mitochondrie pour produire de l'ATP (adénosine Tri Phosphate), réactiver la production de collagène et d’élastine. De fait, les cellules reprennent rapidement de la vitalité et votre peau offre un aspect tendu et repulpé.

Les rides et ridules s’effacent devant cette lumière réellement indispensable.

photomodulation-led-infrarouge (1)

Luminothérapie proche infrarouge, la cicatrisation au cœur du corps

La lumière proche infrarouge a les mêmes vertus que la lumière rouge à la différence est qu'elle pénètre au plus profond des tissus. Cette longueur d'onde dans la gamme des 800 à 1000nm est une lumière invisible à l'œil nu.

profile-pic
Ari Whitten Spécialiste de la photobiomodulation

La luminothérapie rouge et proche infrarouge est l'une des plus grandes découvertes du siècle dernier…


photomodulation-led-bleu

Luminothérapie lumière bleue, la championne des led contre les dermatoses et l’acné

Comme vous l’aurez compris, chaque couleur a sa spécificité. La lumière bleue est donc tout indiquée pour lutter contre les dermatoses et particulièrement l’acné. En effet, l’acné est due à des germes qui provoquent une lésion cutanée.

Le led bleu a un effet antiseptique et antibactérien reconnu qui permet d’éliminer le germe responsable des comédons. Une lumière à découvrir pour plus d’information sur ses particularités.

>