traitement lumière led dermatologie

Le traitement lumière led dermatologie, quelle efficacité ?

La photothérapie au service de votre peau


La photothérapie a montré de nombreux effets pour traiter les problèmes de peau. La photomodulation LED est d’ailleurs utilisée en dermatologie ou en esthétique par les médecins, centres de beauté et thérapeutes. Le traitement lumiere led dermatologie offre de nombreux avantages : il est sans danger, indolore et sans effets secondaires. Il peut être utilisé pour traiter l’acné ou tous types de maladies de peau, mais est aussi efficace sur les vergetures ou pour traiter rides, ridules et tâches.


Dermatologie et led : à quoi ça sert ?

La photomodulation par LED permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur, de réparer la peau lésée par le soleil, le tabac, le stress et venir apaiser et renforcer en complément des soins au laser ou des peelings.
La LED favorise la production de collagène grâce à la stimulation de l’activité des cellules fibroblastes dans le derme. L’action de la lumière sur l’acné produit des effets rapides et durables. Elle permet de gommer toutes traces d’acné.
Elle permet également de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau grâce à une action en profondeur. Le résultat est une qualité de la peau, un éclat et une douceur améliorés.
La LED est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc.


Lampe led dermatologie : comment ça marche ?

Le traitement par photomodulation LED consiste à irradier la peau avec des diodes colorées de différentes longueurs d’onde. L’effet de la photothérapie par LED est assez proche du processus de photosynthèse des plantes. La lumière diffusée sur l’épiderme va pénétrer les différentes couches du tissu cutané. Le traitement led a pour effet d’activer la régénération cellulaire et la production de collagène c’est pourquoi vous trouverez parfois les appareils de photomodulation sous le nom de « lampe collagène”. Une exposition répétée aux LED colorées va littéralement permettre une réparation en profondeur des différentes couches de l’épiderme.


Les couleurs de led utilisées en dermatologie

En dermatologie, la lumière rouge est la plus utilisée pour ses qualités anti inflammatoires et régénérantes. Le rouge agit en profondeurs et active la production de collagène par les fibroblastes. Il est également recommandé pour une meilleure cicatrisation.
Le rouge peut être complété par le proche-infrarouge qui pénètre plus profondément, agissant dans la couche profonde de l’épiderme. Il a un effet tenseur et repulpant tout en restant absolument sans risque et indolore.
La lumière bleue est utilisée en dermatologie pour sa composante antibactérienne. Elle sera particulièrement efficace pour éliminer les bactéries responsables de l’acné ou pour assainir une peau à boutons.
Le rose est un mélange de rouge et de bleu, il sera idéal pour traiter des problèmes de points noirs et de boutons. Il est parfaitement adapté aux peaux fragiles comme celle du visage.
La lumière jaune raffermit les tissus et redonne de l’élasticité à la peau. Elle a une action directe sur la circulation sanguine et l’oxygénation de l’épiderme. Le jaune est principalement utilisé dans les traitements anti âge.
Le vert vient compléter le traitement mais il a une visée plus esthétique. Il permet de gommer les tâches brunes et de lisser le teint.


Dermatologie et appareils de photomodulation LED

Les fabricants ont conçus des appareils à LED spécifiques pour la dermatologie. Ils se distingue par leur petit format et leur facilité d’utilisation. Les appareils à main ont été pensé pour une utilisation facile au quotidien. C’est un appareil léger et facile à manipuler, que vous pouvez utilisé autant sur la peau du corps que sur celle du visage. Le masque LED est un autre appareil portable conçu pour une utilisation professionnelle ou domestique. Il offre un confort total et une grande facilité d’utilisation. Il est particulièrement recommandé pour les traitements anti âge ou pour l’acné. Le tunnel LED présente une large surface de LED pour une exposition maximale. Cet appareil portable ce repli pour un encombrement minimal. Il sera parfait pour un soin led dermatologique mais possède d’autres usages. Il pourra servir également pour traiter des vergetures ou en traitement capillaire.


La photomodulation et la peau fragile du visage

Le traitement led visage est totalement indolore. Il offre une alternative efficace et sans danger pour soigner la peau fragile de la face. Détoxifiant, nettoyant et apaisant, le traitement par photomodulation ne présente que des avantages.


La photomodulation et son effet anti âge

La photothérapie led est un procédé relativement récent qui s’applique aussi à la sphère du rajeunissement. Le traitement led anti âge possède de nombreux effets. Il permet de repulper les tissus, diminuer les rides mais aussi gommer les tâches ou les rougeurs. Les stars l’adorent car c’est un protocole simple et totalement indolore.


La photomodulation pour traiter tous types de problèmes de peau

Pour soigner un problème d’acné, soulager un eczéma ou simplement pour son action anti ride le traitement led peau a de multiples vertus. Comme il est indolore il s’utilise autant sur le corps que sur la peau du visage. Il sera très efficace contre les taches, les rougeurs, les boutons mais aussi pour combattre les effets du vieillissement.


La photomodulation : aussi efficace pour l’acné ?

L’acné est un problème dermatologique fréquent chez les adolescent et les jeunes adultes. Quel que soit sa gravité, l’acné est source de mal-être et d’une perte progressive de confiance en soi pouvant aboutir à un véritable enfermement. Même si les traitements sont efficaces, l’acné laisse des cicatrices souvent sources de complexes. Le traitement led acné permet notamment d’accélérer la guérison des lésions et de limiter les cicatrices.


La photomodulation et les maladies de peau

Le traitement led  a montré son efficacité sur de nombreuses maladies de peau. Son effet désinfectant lui confère des atouts de taille pour traiter les problèmes d’acné ou de dermatites tel que le psoriasis ou l’éczéma. Il calme les démangeaisons et aide à la cicatrisation.


La photomodulation et les vergetures

Une fois apparues, les vergetures sont réputées très difficiles à atténuer et pour cause. À la suite d’une prise de poids, la peau du derme profond a été déchirée, ce qui cause une cicatrice très inesthétique. L’action des led permet d’agir en profondeur sur le derme en régénérant les cellules et d’atténuer les vergetures même lorsqu’elles sont blanches.


La photomodulation et la chute de cheveux

L’alopécie est une maladie dermatologique du cuir chevelu qui se caractérise par une perte d’une grande quantité de cheveux. Elle peut avoir de multiples causes et il existe peu de traitements pour lutter contre la perte de cheveux et encore moins permettant la repousse. Le traitement led cheveux a montré des effets très positifs et constitue une alternative efficace pour lutter contre l’alopécie.