The light treatment led dermatology, what effectiveness?

The light treatment led dermatology, what effectiveness?

La photothérapie au service de votre peau

La photothérapie a montré de nombreux effets pour traiter les problèmes de peau. La photomodulation LED est d’ailleurs utilisée en dermatologie ou en esthétique par les médecins, centres de beauté et thérapeutes. Le traitement lumiere led dermatologie offre de nombreux avantages : il est sans danger, indolore et sans effets secondaires. Il peut être utilisé pour traiter l’acné ou tous types de maladies de peau, mais est aussi efficace sur les vergetures ou pour traiter rides, ridules et tâches.

Dermatologie et led : à quoi ça sert ?

La photomodulation par LED permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur, de réparer la peau lésée par le soleil, le tabac, le stress et venir apaiser et renforcer en complément des soins au laser ou des peelings.
La LED favorise la production de collagène grâce à la stimulation de l’activité des cellules fibroblastes dans le derme. L’action de la lumière sur l’acné produit des effets rapides et durables. Elle permet de gommer toutes traces d’acné.
Elle permet également de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau grâce à une action en profondeur. Le résultat est une qualité de la peau, un éclat et une douceur améliorés.
La LED est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc.

Lampe led dermatologie : comment ça marche ?

Le traitement par photomodulation LED consiste à irradier la peau avec des diodes colorées de différentes longueurs d’onde. L’effet de la photothérapie par LED est assez proche du processus de photosynthèse des plantes. La lumière diffusée sur l’épiderme va pénétrer les différentes couches du tissu cutané. Le traitement led a pour effet d’activer la régénération cellulaire et la production de collagène c’est pourquoi vous trouverez parfois les appareils de photomodulation sous le nom de « lampe collagène”. Une exposition répétée aux LED colorées va littéralement permettre une réparation en profondeur des différentes couches de l’épiderme.

Les couleurs de led utilisées en dermatologie

En dermatologie, la lumière rouge est la plus utilisée pour ses qualités anti inflammatoires et régénérantes. Le rouge agit en profondeurs et active la production de collagène par les fibroblastes. Il est également recommandé pour une meilleure cicatrisation.
Le rouge peut être complété par l’infrarouge qui pénètre plus profondément, agissant dans la couche profonde de l’épiderme. Il a un effet tenseur et repulpant tout en restant absolument sans risque et indolore.
La lumière bleue est utilisée en dermatologie pour sa composante antibactérienne. Elle sera particulièrement efficace pour éliminer les bactéries responsables de l’acné ou pour assainir une peau à boutons.
Le rose est un mélange de rouge et de bleu, il sera idéal pour traiter des problèmes de points noirs et de boutons. Il est parfaitement adapté aux peaux fragiles comme celle du visage.
La lumière jaune raffermit les tissus et redonne de l’élasticité à la peau. Elle a une action directe sur la circulation sanguine et l’oxygénation de l’épiderme. Le jaune est principalement utilisé dans les traitements anti âge.
Le vert vient compléter le traitement mais il a une visée plus esthétique. Il permet de gommer les tâches brunes et de lisser le teint.

Dermatologie et appareils de photomodulation LED

Les fabricants ont conçus des appareils à LED spécifiques pour la dermatologie. Ils se distingue par leur petit format et leur facilité d’utilisation. Les appareils à main tel que l’easy led ont été pensé pour une utilisation facile au quotidien. C’est un appareil léger et facile à manipuler, que vous pouvez utilisé autant sur la peau du corps que sur celle du visage. Le masque LED est un autre appareil portable conçu pour une utilisation professionnelle ou domestique. Il offre un confort total et une grande facilité d’utilisation. Il est particulièrement recommandé pour les traitements anti âge ou pour l’acné. Le tunnel LED présente une large surface de LED pour une exposition maximale. Cet appareil portable ce repli pour un encombrement minimal. Il sera parfait pour un soin led dermatologique mais possède d’autres usages. Il pourra servir également pour traiter des vergetures ou en traitement capillaire.

Photomodulation and fragile facial skin

The LED face treatment is totally painless. It offers an effective and safe alternative to treat the fragile skin of the face. Detoxifying, cleansing and soothing, photomodulation treatment has only advantages.

Photomodulation and its anti-ageing effect

Led phototherapy is a relatively recent procedure that also applies to the field of rejuvenation. Anti-ageing led treatment has many effects. It helps to plump up tissues, reduce wrinkles but also erase stains or redness. Celebrities love it because it is a simple and totally painless protocol.

Photomodulation to treat all types of skin problems

To treat an acne problem, relieve an eczema or simply for its anti-wrinkle action, the skin led treatment has multiple virtues. As it is painless, it can be used on the body as well as on the skin of the face. It will be very effective against stains, redness, pimples but also to fight the effects of aging.

Photomodulation: as effective for acne?

Acne is a common dermatological problem in teenagers and young adults. Whatever its severity, acne is a source of discomfort and a progressive loss of self-confidence that can lead to real confinement. Even if the treatments are effective, acne leaves scars that are often complex. The acne led treatment helps to accelerate the healing of lesions and limit scars.

Photomodulation and skin diseases

The LED treatment has proven its effectiveness on many skin diseases. Its disinfectant effect gives it significant advantages in treating acne or dermatitis problems such as psoriasis or eczema. It calms itching and helps healing.

Photomodulation and stretch marks

Once they appear, stretch marks are considered very difficult to reduce and for good reason. As a result of weight gain, the skin of the deep dermis has been torn, causing a very unsightly scar. The action of the LEDs allows to act in depth on the dermis by regenerating the cells and to reduce stretch marks even when they are white.

Photomodulation and hair loss

Alopecia is a dermatological disease of the scalp that is characterized by the loss of a large amount of hair. It can have multiple causes and there are few treatments to fight hair loss and even fewer to regrow. The hair LED treatment has shown very positive effects and is an effective alternative to fight against alopecia.

Vielight Neuro Duo

(0)
2,589.00  ttc

Red and infrared LED panel wall

(0)
2,689.00 2,889.00  ttc

TOP

'