avril 26

Body Boost Bed : la meilleure cabine à leds

Bioledtherapy devient distributeur exclusif de la marque BodyBoostBed. C’est pour vous un avantage technologique unique, vous pouvez proposer à vos clients une prestation de très haute qualité, entièrement tournée vers la régénérescence des cellules et la dynamisation du système métabolique.

Fonctionnement du banc à leds de la marque BODY BOOST BED

Bodyboostbed est le leader de la photomodulation led. La firme fabrique et commercialise le système de banc à leds le plus avancé pour la récupération et l’amélioration des performances, la gestion de la douleur, la perte de poids et l’anti-âge. Elle a développé une technologie pour proposer un lit à leds très performant composé exclusivement de leds rouges et bleues. Le “Bodyboostbed” dispose de 3 longueurs d’ondes (Bleue, Rouge et Proche Infrarouge) et la livraison de protocole déjà enregistré (existe également en option 2 longueurs d’onde ; Rouge et Proche Infrarouge)

  • Performance & Récupération sportive
  • Douleurs et troubles chroniques
  • Arthrite et douleurs articulaires
  • Anti-âge et conditionnement de la peau
  • Perte de poids et esthétique

Pourquoi la lumière LED stimule la guérison ?

De nombreuses études scientifiques apportent des preuves que la lumière led rouge stimule les réactions de guérison. Ces réactions en chaîne se poursuivent même lorsque la lumière a été retirée. De ce point de vue, la recherche du professeur Tiina Karu, permet de mieux comprendre. Elle décrit une cascade de mécanismes qui se déroulent en deux phases, indiquant par là que la photobiomodulation a un effet différé.

Ces études ont exploré les moyens spécifiques monochromatiques (ou couleurs uniques de la lumière LED) et leur potentiel à déclencher la guérison. Elles prouvent que la lumière LED améliore le métabolisme et tous ses processus chimico-biologiques. Ce qui signifie garantir un équilibre entre le processus d’oxydation des nutriments, la libération d’énergie qui en découle, et le transport de cette énergie jusqu’aux cellules par l’ATP (Adénosine triphosphate).

Les avantages du Red Light Bed pour votre clientèle/patientèle

La lumière LED stimule l’ensemble du corps, et son système triangulaire enzymes, ATP et ADN. Elle recentre le travail des cellules vers la santé et la répartition de l’énergie. Le professeur Karu souligne que la lumière LED agit comme un déclencheur, en générant le premier mouvement d’un long processus de guérison. Une réaction de cause à effet se met en place, et les effets cicatrisants se poursuivent entre chaque séance de Body Boost Bed. La luminothérapie fait circuler le flux de ces systèmes électriques et chimiques naturels.

Les LED se développent parce qu’ils apportent aux professions de soin et de santé un moyen efficace d’utiliser la luminothérapie. La technologie LED innove, elle ajoute à la luminothérapie ses fréquences saines et spécifiques (longueurs d’onde de 470nm, 630nm et 940nm non invasives, non fluorescentes, sans UV et garanties sans émanation de chaleur).

Tous les professionnels engagés auprès des publics dans les rapports avec leur corps trouveront un intérêt à utiliser cette technologie :

  • chiropracteurs, osthéopates et kinésithérapeutes
  • centres de remise en forme
  • Spas et thalassothérapies
  • coachs sportifs
  • sportifs de haut niveau
  • cliniques d’esthétique
  • centres de remise en forme
  • espaces de soins et de médecine douce

Le BodyBoostBed conforme à la plus strict réglementation en vigueur.

La cabine à leds rouges et bleues Body Boost Bed dispose des certificats CE et CE Médical de classe IIa.

BodyBoostBed-Red-Light-bed-full-body-red-light-photomodulation-ce-medical

Ce que haut niveau de métabolisme signifie en clair

Métabolisme en grec signifie transformation. Il articule deux forces contraires, le catabolisme – production d’énergie à partir des nutriments – et l’anabolisme, synthèse des éléments nécessaires aux cellules. Plus sa force est élevée, plus l’organisme brûle de graisses, et plus il produit d’énergie. Il est par conséquent indispensable de le renforcer.

Un haut niveau de métabolisme implique que les nutriments apportés au corps soient utilisés judicieusement. Que les déchets – les nutriments non oxydés, c’est à dire qui n’ont pas été transformés en énergie – soient évacués du corps de manière efficace. C’est donc un processus crucial pour la santé. La thérapie par les LEDs améliore ce métabolisme et permet de comprendre ses effets curatifs généralisés.

Libérer le cercle vertueux des événements porteurs de santé et de bien être

La luminothérapie agit de manière systémique sur le corps humain. Un cercle étonnant d’événements commence par une simple douche de lumière LED sur les cellules. Cette immersion lumineuse totale, grâce eu Red Light Bed, initie au moins trois processus de guérison qui ont pour effet d’améliorer le métabolisme.

  • Enzymes : ce sont les catalyseurs nécessaires à toute réaction chimique. Nous fonctionnons à un niveau élevé lorsqu’elles sont abondantes. La recherche prouve que la lumière LED restaure et favorise leur prolifération. Le professeur Rogers l’indique : ” la LED a inversé les dommages causés à l’enzyme cytochrome oxydase. Cette enzyme est stimulée par la lumière dans les spectres du rouge lointain visible au proche infrarouge, car elle absorbe fortement cette énergie stimulante”.
  • ATP : l’augmentation des enzymes crée plus d’ATP, ce qui génère plus d’énergie disponible pour une guérison plus facile et plus rapide. Le Dr Whelan résume la recherche parrainée par la NASA sur l’énergie : ” jusqu’à présent, ce que nous avons vu chez les patients et ce que nous avons vu dans des cultures cellulaires en laboratoire nous mènent tous à une conclusion : la lumière proche de l’infrarouge émise par ces LEDs semble être parfaite pour augmenter l’énergie à l’intérieur des cellules”.
  • ADN : l’ADN fournit un plan pour la reconstruction des cellules. Le Dr Whelan explique comment la lumière appliquée dans le rouge et le proche infrarouge fonctionne : ” les phénomènes de synthèse d’ADN dans les fibroblastes et les cellules musculaires ont été quintuplés en utilisant uniquement la lumière LED de la NASA “. Les LEDS rouges à infrarouges permettent de multiplier par 5 la puissance de formation des cellules musculaires.

JE VEUX EN SAVOIR +


Vous aimerez également lire :

Avis cliente sur la cabine à leds Bodyboostbed

Les vertus de la lumière

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>