Appareils-de-photomodulation-traitement-led-visage-avant-apres

Tout savoir pour effectuer un soin par la luminothérapie chez soi

Vous souhaitez effectuer un soin de luminothérapie à domicile sans l’assistance d’un professionnel ? Ce n’est pas compliqué et vous aurez vite fait de l’intégrer à votre routine beauté journalière une fois que vous connaîtrez les étapes à respecter. Le point sur la marche à suivre pour une séance led à la maison avec nos experts…


Les étapes à suivre pour une séance led chez soi réussie

Une fois votre appareil led en main, vous pouvez éventuellement vous sentir un peu perdu quand vous vous retrouvez seule pour effectuer votre soin. Selon vos besoins, vous allez suivre une séance led destinée à éliminer l’acné, rajeunir votre visage ou encore effacer vos vergetures. Pour ne pas vous tromper dans votre rituel beauté, voici comment vous y prendre pour obtenir un maximum d’efficacité de votre soin.


La marche à suivre pour une séance led visage optimale

Que vous souhaitiez rajeunir votre visage, retendre les tissus, réduire les rides et ridules ou effacer les taches pigmentaires, une séance led visage se déroule toujours de la même façon. La seule chose qu’il faudra effectuer au préalable sur votre appareil led est le réglage. Vous allez programmer la couleur qui correspond au problème que vous souhaitez traiter, la durée du soin qui est généralement compris entre 20 et 30 minutes, l’intensité des led et… vous êtes prête à passer à l’action !

Pour que la séance led donne le meilleure d’elle-même, il faut tout d’abord, nettoyer votre peau en profondeur. Vous devez éliminer toute trace de maquillage, de fond de teint ou encore de crème quelconque. Il est d’ailleurs recommandé, les matins où vous souhaitez effectuer le soin, de ne pas mettre votre crème de jour. Par contre, vous pouvez lui préférer une crème spécialement élaborée pour la luminothérapie qui amplifiera l’action de votre séance.

Une fois votre peau bien nette, vous mettez votre masque led en place et vous profitez de la séance pour vous détendre. Si vous possédez un appareil manuel, vous allez le passer sur votre peau par des mouvements doux allant dans le sens de votre visage. Vous commencerez par remonter du menton vers votre oreille afin de redessiner l’ovale de votre visage. Puis, vous poursuivrez en partant de la bouche et en remontant vers l’oreille, puis les pommettes et enfin les narines. Il faudra ensuite repartir des narines pour remonter vers les tempes.

Il est conseillé de terminer la séance par l’application d’une crème, là aussi, spécialement conçue pour prolonger les effets du soin. Durant le soin, n’oubliez pas de respecter les consignes concernant la distance entre votre peau et l’appareil. Comme c’est un soin très doux, il s’agit d’un moment totalement relaxant dont il faut profiter pleinement !


Séance de led acné : comment bien procéder pour se débarrasser des comédons ?

L’acné est une manifestation cutanée des changements hormonaux qui touchent beaucoup de jeunes. Mais certaines personnes continuent d’en souffrir à l’âge adulte. De plus, l’acné peut s’étendre sur le haut du corps et ne pas seulement toucher le visage. Pour agir efficacement par la luminothérapie contre cette éruption cutanée très désagréable et parfois même altérant l’image de soi, il faut suivre les étapes de réalisation d’une séance. Pour un traitement efficace de l’acné, il est conseillé de réalisé un soin deux fois par semaine pendant un mois puis de poursuivre avec des séances d’entretien au rythme d’une fois par semaine.

Pour débuter votre séance led visage, vous allez donc, comme pour le visage, programmer votre appareil led. Là, le choix des couleurs s’impose de lui-même : le bleu pour une action antibactérienne et le rouge pour cicatriser la peau. Vous avez, là aussi, la possibilité d’utiliser une crème avant le soin permettant de booster l’effet de la séance. Un nettoyage de la peau en profondeur est également à réaliser. Bien entendu, vous n’aurez pas appliqué vos crèmes et soins habituels contre l’acné le jour du soin.

Si vous possédez un masque led, il suffit de le placer sur votre visage en l’ajustant à votre morphologie et passer l’élastique derrière votre tête pour le maintenir en place. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à vous détendre en attendant la fin. Si vous possédez un appareil manuel, il faudra procéder par passage successif sur la ou les zones à traiter sans rester plus de 10 minutes sur une même zone. En tout et pour tout, le soin ne doit pas dépasser les 30 minutes. Vous pouvez choisir de commencer par la lumière bleue puis passer à la lumière rouge pour cumuler les effets du soin anti-acné. Une fois la séance terminée, vous pouvez utiliser une crème spécifique qui prolongera les bienfaits de la luminothérapie.


Séance led vergeture, les étapes pour passer à l’action

Les vergetures sont disgracieuses et peuvent apparaître partout sur le corps, particulièrement les seins, les fesses et les hanches. Elles révèlent les endroits où la peau fragile et délicate à craquer. Des traitements lourds existent pour remédier à ce problème comme le soin au laser. Cependant, la luminothérapie, qui est non agressive pour la peau, obtient de très bons résultats avec la lumière verte.

Ainsi, les vergetures, anciennes comme récentes, sont largement atténuées et peuvent même disparaître si vous êtes vraiment réceptives à cette thérapie par la lumière. Le traitement est d’autant plus efficace que les vergetures sont récentes, c’est-à-dire encore rouges. Cependant, les vergetures anciennes reconnaissables à leur blancheur peuvent diminuer de près de 50 % par un soin réparti à raison de deux fois par semaine en traitement d’attaque et une fois par semaine au bout d’un mois en cure de maintien. Il faudra compter 12 à 16 séances pour un soin complet.

Pour réaliser ce soin chez vous, vous devez, une fois de plus, nettoyer la peau en profondeur avant de commencer la séance et éviter de vous pommader sauf avec une crème spécifique permettant l’activation du traitement. Là aussi, vous sélectionnerez sur votre appareil la bonne couleur de led et vous programmerez le temps de soin d’environ 20 minutes.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à vous exposer à votre appareil led s’il s’agit d’un modèle à panneaux. Il est conseillé d’adopter une position confortable afin d’éviter les engourdissements ou les crampes. Si vous disposez d’un appareil à main, il faudra le passer doucement sur les zones concernées en évitant de rester trop longtemps sur la même partie. Une fois la séance led anti vergeture terminée, vous pouvez continuer votre journée sans ressentir la moindre douleur ou le moindre effet secondaire. Pour autant, la luminothérapie continue à travailler pour réparer vos tissus. Vous pouvez l’aider en passant une crème d’après soin spécialement conçue pour réduire les vergetures par photomodulation.