Photothérapie et rajeunissement : la nouvelle lubie Hollywoodienne

Traitement-led-anti-age-comment ca-fonctionne

Photothérapie et rajeunissement : la nouvelle lubie Hollywoodienne

De Jessica Alba à Katy Perry, les stars Hollywoodiennes ne tarissent pas d’éloge sur le traitement led mais savez-vous pourquoi ? A la différence d’un lifting ou d’un peeling, la photothérapie est totalement indolore et sans risque. La photomodulation led offre pourtant des résultats époustouflant en matière de rajeunissement.

Traitement led anti âge : comment ça fonctionne ?

Un traitement par photothérapie consiste à placer des diodes lumineuses à proximité de la peau en utilisant un appareil à led. Les led sont de petites diodes qui fournissent une lumière dont on peut choisir la longueur d’onde et donc la couleur. Comme il s’agit d’un traitement dit à lumière froide, il est absolument indolore. Le faisceau lumineux stimule les cellules de la peau provoquant une réaction biologique naturelle à l’image de la photosynthèse des plantes. Les cellules se régénèrent littéralement ce qui a pour effet un rajeunissement immédiat des tissus et un effet anti âge visible.

Le traitement led pour relancer la production de collagène

Le premier effet de la photomodulation appliquée sur la peau du visage est de permettre d’activer la production de collagène. C’est pourquoi vous trouverez parfois les appareils à led sous le nom lampe à collagène. En agissant sur les fibroblastes, les cellules qui produisent le collagène, la lampe à led va avoir pour effet de repulper les tissus tout en redonnant à la peau son élasticité. L’effet est visible après quelques séances seulement. La peau du visage est plus lisse, les rides moins profondes et le visage parait visiblement plus jeune.

Quelle couleur de LED pour un effet rajeunissant ?

Chaque couleur de led procure un effet différent. Il est donc important d’avoir en tête les effets de chaque couleur pour un résultat optimal et de choisir votre couleur de led en fonction de vos besoins.
– La led rouge stimule la production de collagène et offre un effet repulpant. Elle est la base du traitement led anti âge. Elle améliore l’oxygénation des cellules de l’épiderme.
– La led bleu est recommandée en cas d’acné principalement. Cependant son usage permet de chasser points noirs et boutons.
– La led jaune est régénérante. Elle agit sur les cellules de la peau en renforçant l’élasticité des tissus. Elle a un effet tenseur qui procure bonne mine et rajeunissant.
– La led infrarouge est quasiment indispensable pour un traitement anti âge. En pénétrant plus profondément les tissus elle va agir directement sur les rides et ridules qui paraîtront visiblement moins profondes. Le visage est plus lisse et parait immédiatement plus jeune.
– La led rose s’utilise au quotidien pour un effet bonne mine.
– La led verte permet d’estomper les tâches et rougeurs pour un teint parfait.