Niché dans un grand loft sur Central Park West à Manhattan, la facialiste des célébrités Georgia Louise dispose d’un arsenal de produits pour créer une peau impeccablement lisse. Cependant, son outil le plus convoité est le masque Deesse Spectrum, un produit coréen vendu 2,900 dollars ressemblant à un masque de hockey blanc de Jason Voorhees de Vendredi 13.
Louise affirme que le masque -qu’elle utilise régulièrement dans le cadre de ses soins du visage personnalisés (550$ la séance), non seulement prévient le vieillissement, efface les ridules et améliore le teint mais aussi «change la vie», dit-elle.
“Linda Evangelista a été la première cliente à l’acheter puis la maquilleuse Gucci Westman en a obtenu un et ça a fait boule de neige.”
Pourquoi le masque LED crée-t-il un tel buzz? Les traitements ne sont pas nouveaux: ils impliquent généralement un appareil qui envoit des longueurs d’onde spécifiques d’énergie lumineuse (sans douleur) dans les couches profondes de la peau.
La lumière rouge stimule la production d’élastine et de collagène, ce qui conduit à repulper rides et rendre une peau plus ferme; la lumière bleue tue les bactéries qui contribuent à l’acné. Le masque led a des lumières rouges et bleues qui peuvent être allumées simultanément.
En outre, une troisième longueur d’onde, proche de l’infrarouge favorise la circulation et la cicatrisation, idéal pour réduire voir faire disparaître les traces d’acné.
Lire l’article original (en anglais)