Lampes LED : La nouvelle technique anti-âge des stars
Le monde de la mode, du chic et du glamour a un nouvel outil qui a des effets rajeunissant sur la peau. Pour se donner plus de couleur d’éclat, la sensation d’une peau fraîche, les actrices utilisent les lampes LED qui sont dotées de photomodulation. Le bien-être passe désormais aussi par la qualité de la peau et la finesse de la peau.
Lampes LED : Soft et efficace prouvée
Après l’utilisation du bistouri pour redonner à la peau son éclat et sa fermeté, les établissements d’esthétique ont franchi un cap avec des lampes LED plus pratiques et plus efficaces. En effet, selon la Docteure Ghislaine Beilin, médecin esthéticienne, la peur des femmes de se faire « charcuter » la peau a favorisé l’essor de cette nouvelle technique qui leur permet tout aussi de prolonger la jeunesse et la qualité de leur peau. Aux États-Unis, elles ont eu un succès fulgurant, qui leur a valu le nom de « skin fitness ». Des personnalités célèbres à l’instar de Madonna ont même fait le choix de posséder leur masque LED personnel.
Lampes LED : Flash-back
L’objectif premier recherché avec ces lampes est la régénération des cellules. Après les résultats des analyses sur les végétaux et leur comportement à la lumière naturelle menées par les chercheurs de la Nasa, il apparaît que ceux-ci, tout comme la peau d’ailleurs ne peuvent se régénérer en l’absence de la lumière naturelle, d’où la création par ces chercheurs de lampes d’iodes comportant des ondes susceptibles d’activer la photosynthèse des plantes et donc la régénération cellulaire. Le Docteur Beilin est formel sur le fait que ces lampes éliminent les rougeurs, soulagent les irritations et inflammations semblables à celles causées par l’exposition au soleil ou les soins esthétiques.
Lampes LED : Encore plus appréciées
Selon certains médecins américains, tout comme les docteurs Geronimus, McDaniel et Weiss ont évoqué ce type de lampe led. Il est reconnu pour diffuser une lumière pulsée pendant 45 secondes par petites étapes et faibles doses et provoque la photomodulation. On leur accorde donc la faculté de produire du collagène, d’inhiber la collagénose tout comme l’hyaluronidase. Pour un résultat efficace, il faut compter huit séances dont deux chaque semaine.
D’après les spécialistes, votre peau retrouvera son tonus sa fermeté, sa douceur, un teint plus éclatant, des pores plus près les uns des autres et un grain affiné. D’autres recherches dont celles du Docteur Maitland DeLand, cancérologue, ont prouvé l’efficacité de ces lampes contre les brûlures dues à la radiothérapie et la cicatrisation. Aujourd’hui, elles sont utilisées en soins esthétiques où elles ont prouvé par leur efficacité d’où leur adoption systématique par les médecins en la matière.
Lampes LED : Le saviez-vous ?
La couleur des lumières et la longueur d’onde déterminent le fonctionnement des lampes LED. Elles varient du jaune au rouge avec des traitements respectivement attribués au rajeunissement de l’épiderme et au traitement des problèmes d’acné. Bientôt on parlera du traitement des problèmes de rétine avec la lumière jaune et de la croissance des cheveux avec le rouge.